L'année 2019 se terminera avec un bilan mitigé

Publié le par Claude

En effet le bilan de l'année 2019 peut être vu comme négatif et pour cause. 

Malheureusement le calendrier initial de l'aménagement n'a pas pu être respecté en 2019 et de fait à bloqué les objectifs de notre association.

Nous pouvons constater que ce retard se fait sérieusement ressentir sur le terrain, mais aussi sur le moral des propriétaires de vergers.

C'est surtout pour les propriétaires de vergers que cela commence à poser des soucis.  Chaque mois de retard dans l'avancée du dossier est une perte pour les propriétaires des vergers puisque l'incertitude sur le parcellaire règne et ne permet même plus de remplacer de fruitiers malades ou morts .  En sachant qu'avec de nouvelles plantations il faudra plusieurs années pour avoir une production fruitière et c'est pourquoi il est vraiment nécessaire que le dossier puisse avancer en 2020.

C'est d'ailleurs ce qui a été annoncé lors de la dernière réunion de la sous commission communale, mais elle ne maîtrise pas le calendrier. 

Après cette année calme, notre association reprendra ses travaux en 2020 puisqu'il a été annoncé que la procédure des vœux aura lieu d'ici la fin de l'hiver. Ce sujet sera largement développé au courant de janvier 2020. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article