Rencontres et vœux auprès du géomètre....

Publié le par Claude

Attendu depuis quelques mois déjà, ils arrivent. 

En effet les courriers du géomètre en charge de l'aménagement foncier aux propriétaires foncier,  arrivent actuellement dans les boites aux lettres. 

Ces courriers sont nominatifs et comportent un code spécifique à chaque compte de propriété.  C'est à l'aide de ce code que vous pourrez prendre RDV en ligne afin de rencontrer le géomètre et lui soumettre vos voeux.  Pour les propriétaires de plusieurs comptes il vous est possible d'indiquer tous les numéros de comptes lors de la prise de RDV.

Le formulaire qui accompagne le courrier est important puisqu'il permet de donner le pouvoir à un représentant de vos biens foncier. 

Dans le cas de parcelles agricoles louées, c'est souvent le locataire qui aura ce pouvoir. Toutefois il est conseillé que les deux soient d'accord entres eux. 

Pour les parcelles libres de bail, comme le petit parcellaire comme les vergers, jardins cela est bien différent et lié à votre intention qui peut-être soit de garder ces parcelles sur secteur pour les exploiter vous-même ou de les louer après l'aménagement foncier à des fins environnementaux par la création de vergers,  de vendre, etc...

En fonction de votre choix vous pourrez, si vous le désirez,  en discuter directement avec le géomètre ou encore donner pouvoir à une personne de confiance. 

Notre association propose aux personnes qui ont des vieux vergers libre de bail et qui souhaitent faire un geste pour la biodiversité de lui donner pouvoir afin de défendre leurs biens et ceci en faveur des générations futures.

Pour plus de précisions,  assistez à notre prochaine réunion publique. 

Des questions ou des remarques, nous sommes à ventre disposition.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article